Dans deux ans, une nouvelle halle de marché

Publiée le 26/mars/2018

Dans deux ans, une nouvelle halle de marché

La nouvelle halle du marché Charras verra le jour pour les fêtes de fin d'année 2019. Moderne, fonctionnelle et élégante, elle offrira un nouveau marché aux comestibles aux Courbevoisiens, mais également un nouveau lieu de vie.

Les atouts de la nouvelle halle :

Plus qu'un simple marché aux comestibles, la nouvelle halle apportera chaleur et dynamisme au quartier Charras. Le futur bâtiment basse consommation, conçu pour s'intégrer dans son environnement, fera la part belle aux matériaux nobles, pour la façade comme pour la toiture. Les Courbevoisiens bénéficieront dans un délai de deux ans de ce nouvel espace public de qualité. D'une surface de 2480m², il comportera 44 étals, mais également une connexion wifi ouverte à tous, un restaurant, un service de conciergerie, un lieu de restauration à l'étage, ainsi qu'un parking public de 579 places… Plus pratique, plus moderne et plus conviviale, la nouvelle halle offrira aux courbevoisiens des conditions améliorées pour réaliser leurs achats, mais également s'y rencontrer, discuter et échanger.

Les travaux :

Ils débuteront dès aujourd'hui par le traitement de l'allée actuelle sur la place Charras. Cette phase comprend notamment la coupe de 44 arbres. Ce type d'opération, bien que nécessaire, suscite une légitime émotion. Il est donc à noter que 16 arbres seront transplantés pour être préservés. Lorsque la halle sera construite, 72 arbres seront implantés sur site.

Par ailleurs, la ville a posé des palissades afin de délimiter le périmètre du chantier, protéger et informer les habitants pendant toute l'opération. La halle actuelle reste ouverte durant toute la période des travaux.

Au-delà des 72 arbres qui seront à terme implantés, le futur site sera fortement végétalisé et permettra de passer d'un espace de 1200m² d'espaces verts à 2500m², où les courbevoisiens auront plaisir à se promener.