2 trophées pour le cadre de vie à Courbevoie

Publiée le 17/octobre/2017

2 DISTINCTIONS Mardi 01 octobre, lors du festival Fimbacte, la ville a emporté deux trophées récompensant chacun le travail de la municipalité en faveur du cadre de vie. Le 1er est le trophée d'Or dans la catégorie communication digitale, pour l'application mobile « Courbevoie, ma ville ». Le second est le trophée Argent, obtenu pour le réaménagement de la place Hérold. Une véritable reconnaissance du travail effectué par la municipalité en faveur du cadre de vie. "COURBEVOIE MA VILLE" Trophée d'Or dans la catégorie communication digitale, cette application répond à un usage fréquent: disponibilité des places de parking, agenda/actualités, plan interactif, menus des cantines, informations sur les démarches, la piscine, la patinoire, les vidéos et bien entendu les réseaux sociaux … simple d'utilisation, elle permet aux courbevoisiens d'obtenir un flot important d'informations en un clic. LA PLACE HÉROLD Trophée d'Argent dans la catégorie projet, l'objectif de la requalification de la place Hérold était de rendre aux piétons ce lieu saturé de voitures. Un pari réussi puisque le réaménagement a simplifier les circulations automobiles et piétonnières, il a aussi amélioré l'esthétique du coeur de ville, mis en valeur le patrimoine historique et offert grande place et un espace convivial pour les piétons. LE FESTIVAL FIMBACTE Il valorise les compétences des professionnels à travers leurs réalisations et savoir-faire. Il contribue aux retours d'expériences entre les acteurs du cadre de vie. Au-delà de la confrontation des talents, ce rendez-vous contribue à l'émergence des nouvelles tendances qui feront les innovations de demain en matière d'urbanisme, d'aménagement, d'architecture, de construction.