Une journée sans voiture à Courbevoie

Publiée le 21/septembre/2017

Le 25 septembre

Une journée sans voiture à Courbevoie, c'est possible avec la mobilisation de tous. C'est ce que souhaite démontrer la ville qui, dans le cadre du Plan Climat Air-Energie, propose à chacun d'opter le 25 septembre pour un mode de circulation doux.

Cette action, à l'initiative de la municipalité, a pour but de sensibiliser les citoyens à l'utilisation des transports publics, du vélo et pourquoi pas à la marche à pieds. L'objectif final est de permettre à tous de réfléchir aux modes de transports alternatifs permettant l'amélioration de la qualité de l'air.

Pour inciter le plus grand nombre à participer, le stationnement sera gratuit durant la journée du 25 septembre. La municipalité proposera également aux personnes majeures (sur présentation du permis de conduire) de tester la conduite d'une voiture électrique. A ces fins, deux véhicules municipaux seront disponibles dans le parc des Pléiades.