Handi-partage

Publiée le 19/septembre/2017

La troisième édition de la manifestation « Handi-partage » affiche deux objectifs : dans un premier temps, informer sur l'emploi et la formation des personnes en situation de handicap. Dans un second temps, leur faire découvrir le panel des activités adaptées pour elles, proposées par la Ville et sensibiliser le public en général au handicap.

La journée du 22 traitera de l'emploi et de la formation. Elle s'adresse aussi bien aux personnes en situation de handicap qu'aux employeurs du secteur public ou privé ainsi qu'à toute personne souhaitant se renseigner dans le domaine concerné par cette journée. Au programme, un handicafé, conférences sur des thèmes tels que « les ESAT hors les murs et l'emploi accompagné », « le programme PHARES », « l'aménagement du poste de travail » et « la formation pour adultes », des ateliers comme rédaction de CV et confiance en soi, ainsi que des stands tenus par des interlocuteurs privilégiés dans le domaine du handicap (Alter, SAMETH 92, CAP EMPLOI, Pôle Emploi, APF, SAIS 92, la FEDEEH…).

La journée du 23 sera quant à elle consacrée à la présentation d'activités diverses grâce à la présence de stands associatifs et de nombreuses animations et spectacles : spectacle de chant lyrique avec des artistes en situation de Handicap, scénettes humoristiques au sujet du Handicap, projection gratuite du film « patients » de Grand Corps Malade et Medhi Idir à 18h30 (places à venir chercher à la mairie ou à réserver sur le site weezevent, dans la limite des places disponibles), démonstrations de danse, mini ferme pédagogique, contes et goûter dans le noir, présence de Mobilis Immobilis avec le spectacle « corps tangible », présence de divers sports afin de s'essayer à la pratique du handisport, ainsi que des parcours cannes blanches et parcours chaotique en fauteuil. L'association mobile en ville proposera également des jeux comme handi-soleil et le pendu en langue des signes.

A l'occasion de cette manifestation, le guide « handi temps libre » qui liste les activités sportives, culturelles et associatives accessibles aux personnes porteuses d'un handicap sera distribué aux visiteurs.

La « handi-matérielthèque » sera également inaugurée. Elle est issue d'un partenariat entre l'APF et la Ville de Courbevoie. Elle a pour objectif de prêter, pour une durée déterminée, des matériels adaptés à des personnes en situation de handicap en attente d'un financement par la MDPH ou l'Assurance maladie.

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse