ramassage des déchets verts

Publiée le 23/mai/2017

Toujours très active en matière de développement durable, la ville a mis en place un service de ramassage de déchets verts. Ainsi, les courbevoisiens peuvent se débarrasser de leurs déchets végétaux sans se déplacer à la déchetterie.

Il suffit de récupérer gratuitement les sacs en papier biodégradables (dans la limite de 4 sacs par mois et par foyer) et de les déposer une fois rempli devant les habitations les dimanches soir à partir de 20h ou les lundis matin avant 7h et cela jusqu'au 31 décembre.

Le contenu des sacs sera récupéré par les services de la ville qui les utiliseront pour en faire du compost. Pour plus de simplicité, la liste des déchets autorisés est inscrite sur les sacs.

Il s'agit de l'herbe issue de la tonte des pelouses, des résidus de taille de haie et d'arbustes, des fleurs fanées, des feuilles d'arbres et des plantes.

Les sacs sont remis gratuitement sous présentation d'un justificatif de domicile, en mairie principale, et dans les mairies de quartier de Bécon et du Faubourg-de-l'Arche.

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse