Festival des Mots Libres du 19 au 21 mai

Publiée le 11/mai/2017

Trois jours pour promouvoir la littérature à Courbevoie, sous le parrainage d'Eric-Emmanuel Schmitt et la participation de Vassilis Alexakis, Maxime d'Abovile, Nedim Gürsel et Romuald (auteur jeunesse)

Cette huitième édition promet d'atteindre le double objectif de rendre accessible la culture et de favoriser l'échange entre les auteurs et le public. Dans ce but, tous les spectacles proposés seront gratuits afin de célébrer les mots et d'explorer la langue française, en famille ou entre adultes.

Le Magic Mirror reprend ses quartiers dans le parc des Pléiades pour accueillir pièces de théâtres, lectures, rencontres avec les auteurs, tables rondes, concerts...

Parmi les temps forts :

-Une conférence avec Eric-Emmanuel Schmitt, intitulée : « A quoi sert la littérature »

-Du théâtre : « Une leçon d'histoire de France » avec Maxime d'Aboville

-Une caravane poétique : pour découvrir la poésie classique et contemporaine

Cette nouvelle édition réserve de jolies surprises avec notamment :

-Une installation immersive polysensorielle permettant de mettre le public en immersion totale pendant le visionnage d'une vidéo grâce à des éléments sonores et olfactifs, des sensations de froid, de chaud, de brise ou de vent.

Le festival est ouvert à tous, les plus petits ne seront donc pas en reste grâce à la présence de Romuald, auteur jeunesse de la série Pyjamasques, mais aussi du spectacle Les Trois Brigands, d'après Tomi Ungerer ou encore des instants spectacles/lecture à voix haute par la compagnie Le Souffle des Livres

Au-delà des spectacles, tout au long du festival, de nombreuses animations seront proposées pour apprendre ou se distraire en s'amusant : heure du conte, coups de cœur des bibliothécaires, bibliothèque éphémère, troc de livres, la dictée…

Autant de propositions qui permettront aux Courbevoisiens de se distraire en famille durant tout un week-end.

Détail de la programmation : www.festivaldesmotslibres.fr

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse