Implantation de totems crayons aux abords des écoles

Publiée le 19/avril/2017

Une signalisation ludique pour capter l'attention des automobilistes aux abords des écoles. Voici l'option qu'a choisie Courbevoie pour favoriser la sécurité routière au cœur des préoccupations des parents d'élèves et de la municipalité. Les écoles Théophile Gautier et Saint Exupéry feront tout d'abord l'objet d'un test durant plusieurs mois. Si ces essais s'avèrent concluant, l'implantation de ces totems sera étendue aux écoles de la ville pour assurer une homogénéité sur l'ensemble du territoire, et cela dans la mesure où les aménagements de voirie le permettent. Les panneaux de signalisation règlementaires semblent n'avoir que peu d'impacts sur le comportement des conducteurs. Ces totems, colorés et de grande hauteur sont voyants et c'est bien leur objectif, le but étant de capter le regard pour inciter à la prudence et au respect des limitations de vitesse afin de protéger les enfants.