Violences, elles disent non

Publiée le 09/novembre/2016

Exposition du 17 au 25 novembre

Faut-il encore rappeler que les violences faites aux femmes concernent tous les milieux de notre société? Si elles peuvent apparaître sous de multiples formes (violences conjugales, sexistes, verbales, etc.) parfois insidieuses, elles sont aussi injustes qu'insupportables.

Courbevoie a souhaité s'associer à la journée internationale des violences à l'égard des femmes, qui aura lieu le 25 novembre, en proposant une exposition intitulée « Violences, elles disent NON », réalisée avec le service prévention, le point d'accès au droit et le centre francilien Hubertine Auclert, qui œuvre pour l'égalité femmes-hommes.

Cette exposition nomme et identifie les principales violences subies par les femmes : les violences conjugales, les violences sexistes ou verbales, la prostitution, le viol, le harcèlement, le mariage forcé, l'excision et les mutilations sexuelles féminines qui touchent particulièrement les petites filles et les adolescentes dans le monde.

Elle donne la parole à des victimes et offre également des repères juridiques indispensables aux femmes et aux professionnels qui les aident.

L'exposition a pour ambition de faire reculer ces violences en luttant activement contre l'invisibilité, le silence et l'ignorance.

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse