Courbevoie remporte le Grand Prix Projets

Publiée le 13/octobre/2016

Du 11 au 16 octobre

La démarche volontariste de Courbevoie en matière de développement durable et de cadre de vie n'est plus à prouver. En effet, lors de la 21e édition des trophées du cadre de vie, organisée à la citée de l'architecture par Fimbacte, la Ville a obtenu le « Grand Prix Projets », un prix prestigieux récompensant la stratégie paysagère.

Par cette distinction, c'est la politique d'écologie urbaine de Courbevoie qui est mise à l'honneur. Avec l'aide de l'agence d'urbanistes Coloco, la direction des espaces verts de la ville travaille à longueur d'années à la valorisation des espaces verts et à l'implantation du végétal sur toutes les surfaces encore disponibles, tout en impliquant les habitants dans la réalisation des projets.

Cette démarche permet non seulement d'apporter, de développer et d'adapter la nature à un milieu très urbanisé et donc de préserver des espaces de respiration pour les habitants. Le travail en concertation avec les Courbevoisiens leur permet d'être acteurs et partenaires des actions de la ville, en œuvrant à la valorisation des espaces à vivre, au travers des jardins partagés, des projets de sciences participatives, etc.

L'organisme Fimbacte met en place chaque année les Trophées du cadre de vie qui récompensent les meilleurs projets et réalisations contribuant à l'émergence de nouvelles tendances qui feront les innovations de demain dans le domaine du cadre de vie et de l'urbanisme.