La fête des vendanges au son de la guinguette

Publiée le 20/septembre/2016

Ancrée dans l'histoire et l'identité de la ville, la fête des vendanges est un rendez-vous très attendu des Courbevoisiens. Cette année, elle permettra de clore la saison du kiosque en scène par une journée guinguette !

La traditionnelle coupe de la première grappe se fera à 10h15 en présence de Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et député des Hauts-de-Seine et la confrérie du clos du château de Bécon. Le patrimoine viticole de la ville sera à l'honneur, puisque le public pourra visiter les caves de l'ancien château du parc de Bécon, y déguster le vin de Courbevoie (600 litres par an) et découvrir l'histoire des vignes de la ville.

Pour que la fête soit complète, le kiosque en scène prendra dès midi des airs de guinguette, avec orchestre et piste de danse.

De nombreuses animations ponctueront la journée : concerts, jeux en bois, stand photos d'époque sur le thème 1900, silhouettiste, calèche, vélos grand-bi, etc.

Les visiteurs pourront également se restaurer sur place grâce aux différents food-trucks.

Détails du programme sur ville-courbevoie.fr