Portage de livres à domicile

Publiée le 01/septembre/2016

Grande nouveauté de la rentrée, les bibliothèques de la Ville se mobilisent afin d'apporter un nouveau service aux Courbevoisiens : le portage à domicile. Destiné aux personnes de 65 ans et plus, ainsi que toutes celles se trouvant dans l'impossibilité de se déplacer.

Les problèmes de mobilité ne doivent pas entraver l'accès à la lecture. Dans ce but, les adhérents à la bibliothèque bénéficient du portage à domicile, qu'ils rencontrent des problèmes de mobilité durable ou temporaire. Mise en place dès le 1er septembre, la démarche est simple, il suffit de contacter les bibliothécaires par mail ou par téléphone afin de passer commande. Le catalogue des ouvrages est également consultable en ligne.

Une fois le choix effectué, une personne se rend tous les mercredis au domicile des lecteurs afin de déposer ou de reprendre des livres. Cette démarche ne s'arrête pas à la seule « livraison d'ouvrages ». C'est un dispositif qui permet de créer du lien avec des Courbevoisiens parfois isolés. D'autre part, il redonne également aux bibliothécaires leur rôle de conseillers auprès des lecteurs dont ils peuvent orienter les choix en fonction de leurs goûts et de leurs envies !

Email : biblioadministration@ville-courbevoie.fr