Vitaville et quais Libres

Publiée le 03/août/2016

Vitaville permet depuis 7 ans de découvrir les associations et les clubs de sports de Courbevoie. C'est un moment important de la rentrée qui offre la possibilité de découvrir de nouvelles activités et de procéder aux inscriptions dans les clubs de sports.

Pas moins de 198 associations seront présentes cette année pour ce rendez-vous très attendu des Courbevoisiens. En perspective, de nombreuses démonstrations, mais surtout la possibilité de s'initier gratuitement à de multiples disciplines : danses orientale, latine ou bretonne ; aïkido, boxe française, capoeira, kung-fu, gymnastique artistique, zumba, mur d'escalade, ou encore trampoline… !

Les associations organisent ce jour-là diverses animations, avec notamment, un château gonflable, des bubble foot, des ateliers de maquillage, une structure gonflable de golf, ainsi qu'une bourse aux vélos ou chaque personne majeur peut vendre jusqu'à deux vélos (sur présentation d'une pièce d'identité).

L'opération « Quais libres », organisée en partenariat avec les villes d'Asnières et de Puteaux depuis 17 ans, permettra de partager le dimanche en famille sur les quais de Seine. 6 km de quais seront dédiés aux circulations douces et aux promenades, autorisant petits et grands à profiter des berges de Seine en toute sécurité.

Cette journée sera également ponctuée par de nombreuses animations : voitures à pédales, structures gonflables, promenades à poneys et en sulky, promenades en rollers, badminton…

Programmation détaillée du week-end : ville-courbevoie.fr

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse