De nouveaux jardins partagés rue Adélaïde

Publiée le 24/juin/2016

Un nouvel aménagement participatif va se dérouler ce week-end à Courbevoie. Il s'agit de donner vie à un terrain en friche, en le transformant d'une part, en jardin partagé sous la forme d'un potager urbain et d'autre part en un espace de jeux pour les tout-petits.

Jardinage, bricolage, peinture seront au programme du week-end durant lequel riverains et jardiniers volontaires seront mis à contribution pour ce nouveau chantier festif. Ce réaménagement mis en place par la Direction des espaces verts de la ville avec Coloco, Espaces et Surface Totale portera à trois le nombre de jardins partagés à Courbevoie.

Rappelons que la participation des habitants au développement paysager fait partie des principaux objectifs de la municipalité. Dans ce cadre, Courbevoie mène de nombreuses actions de sensibilisation, de concertation et d'animation.

Parmi toutes nos actions, les jardins partagés et les chantiers participatifs remportent un véritable succès. Pour jacques Kossowski, Maire de Courbevoie : « ce type de démarches permet de créer du lien entre les agents de la ville et les habitants car ils travaillent ensemble à la valorisation paysagère de notre commune et au développement de l'écologie urbaine. Ce sont aussi des espaces de rencontres et d'échanges fondés sur le respect, l'ouverture et la volonté de construire ensemble un projet. C'est de cette manière que nous ferons évoluer les mentalités sur la place de la nature dans nos villes urbanisées ».

Programme détaillé du week-end : ville-courbevoie.fr