20e édition des Bruyères Gourmandes

Publiée le 14/juin/2016

Un nouveau week-end en famille s'annonce, à la découverte des produits gastronomiques et artisanaux de France, mais également des îles françaises qui sont à l'honneur cette année.

Pour leur 20e anniversaire, les Bruyères Gourmandes s'animeront aux couleurs des Antilles, de la Réunion, de la Guadeloupe, de la Bretagne et de la Corse. Une manière joyeuse et festive de redécouvrir les saveurs de ces différentes régions.

Près d'une centaine d'exposants accueilleront les quelques milliers de visiteurs qui se succèderont tout le week-end dans le parc de Bécon (l'édition de l'année passée a rassemblé plus de 5.000 personnes). Au-delà de la gastronomie, le public pourra profiter d'une multitude d'animations gratuites : carte du monde interactive, sculpteur sur sable, cours de zumba, percussions, studio photo des îles avec décor paradisiaque, atelier maquillage, poneys... Tout le week-end, les plus petits pourront aussi découvrir les animaux d'une ferme traditionnelle.

Le parc Château-du-Loir s'associe également à la fête cette année en proposant une exposition sur les fruits méconnus de nos îles et un quizz gustatif. Programmation détaillée sur ville-courbevoie.fr