Réaménagement participatif de la place Raphaël

Publiée le 20/mai/2016

Le public invité à participer à l'aménagement de la place Raphaël
Samedi 21 (à partir de 14h) et dimanche 22 mai (toute la journée)

Faire participer les Courbevoisiens aux chantiers de restructuration paysagère, c'est une démarche que la ville de Courbevoie souhaite développer, afin de permettre aux habitants de s'approprier leur ville et leur quartier. Prendre part au développement du cadre de vie est un formidable moyen d'y parvenir.

Dans cet objectif, les Courbevoisiens sont invités à participer à la transformation de la place Raphaël aujourd'hui dépourvue de végétation. Le service des espaces verts de la ville et l'agence Coloco (co-organisatrice de l'événement) proposeront d'y planter 600 plantes vivaces lors de ce week-end festif. Pour un résultat harmonieux, un marquage au sol ludique sera effectué sur le bitume avec l'aide des participants.

Situé dans le quartier Faubourg-de-l'Arche et fréquenté par les familles des environs, la place Raphaël vient de s'offrir une nouvelle jeunesse, notamment avec l'implantation de jeux pour enfants. Les plantations qui y seront réalisées apporteront quant à elles la gaieté et la fraicheur manquant à ce nouvel espace de vie.

Créer du lien entre les habitants, connaître ses voisins, s'approprier les lieux, c'est ce que la municipalité souhaite développer à travers ce type d'action. Pour mémoire, le réaménagement en 2015 de l'allée des Vignerons avait déjà été réalisé sur ce mode participatif et avait emporté un véritable succès.

Détail du programme sur : ville-courbevoie.fr