Le square Raspail Kilford vient d'ouvrir ses portes

Publiée le 04/février/2016

Depuis le début du mois de janvier, un jardin supplémentaire s'étend sur 2800m² en plein cœur de la ville.
Ce joli havre de paix représente de nombreux atouts que chacun pourra exploiter en fonction de ses envies et de ses besoins.Ce nouvel espace paysager vient dynamiser un ilot d'habitat, et une friche industrielle.Tout d'abord, une véritable coulée verte permet de relier la rue Raspail à la rue Kilford via deux entrées sur rue, rendant ainsi la circulation piétonne simplifiée et plus rapide. D'autre part, la grande pelouse et les banquettes en bois invitent au repos et à la détente, et des airs de jeux peuvent accueillir des enfants de 3 à 10 ans. Toujours soucieuse de l'environnement, la ville a une nouvelle fois choisi de favoriser la biodiversité en attirant la faune locale. Dans ce but, un canal longe l'allée principale et des nichoirs à oiseaux ont été installés à de nombreux endroits. Pour finir, le patrimoine industriel est également réhabilité car les murs provenant d'anciennes usines ont été préservés, rappelant ainsi le passé de notre Ville.