Tremplin pour entreprendre

Publiée le 05/novembre/2015

La ville de Courbevoie organise la première édition du « Tremplin pour entreprendre ». Il s'agit d'une journée ouverte à toutes les personnes souhaitant créer leur entreprise ou ayant besoin de la développer. Une aide personnalisée sera apportée, grâce à la présence de nombreux professionnels (issus du monde privé et institutionnel), cela quelle que soit l'étape du projet : phase de réflexion, recherche de financement, développement de l'entreprise…

Les visiteurs pourront facilement cibler leurs besoins grâce à une organisation par pôles clairement définis : conseils pour passer de l'idée au projet et être financé, développement de réseaux et relais institutionnels, développement de l'entreprise avec des acteurs privés et institutionnels. Des ateliers thématiques auront également lieu sur le b.a.-ba de la création d'entreprise, le statut de l'auto-entrepreneur, le développement stratégique de l'entreprise et les aides financières à la création d'entreprise.

Cette journée permettra également de présenter le « guichet unique », tout nouveau service mis en place par la Ville, dont le but est de faciliter la création d'entreprise. Peu de villes proposent cette offre dont l'objectif est de réunir en un lieu unique des professionnels apportant des aides individualisées aux entrepreneurs et aux jeunes entreprises. Cette prestation totalement gratuite pour les bénéficiaires apportera une aide concrète dans les domaines comme le juridique, la recherche de financement, le développement, le recrutement…

Le guichet unique sera en place dès le mois de décembre au 31 avenue Marceau- Uniquement sur rendez-vous au : 01 71 05 76 73// 72 17

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse