Épicerie solidaire

Publiée le 01/octobre/2015

La ville de Courbevoie en partenariat avec la Croix Rouge met en place depuis 2012 un système d'aide alimentaire à destination des personnes les plus fragilisées.

Depuis sa création, la structure a permis de venir en aide à des centaines de personnes. Principal réseau d'aide alimentaire à Courbevoie, l'épicerie solidaire se développe en s'équipant désormais de matériel permettant la conservation de produits frais.

Ainsi, à partir du 5 octobre, les bénéficiaires pourront y trouver des denrées supplémentaires comme la viande, les fruits et légumes et les produits laitiers.

A cette occasion, Nicole Pernot, adjointe au maire en charge de l'action sociale et de la santé, ira à la rencontre des bénéficiaires lundi 5 octobre à 18h. Les employés de l'épicerie solidaire et les représentants de la Croix Rouge seront également sur place afin de témoigner de leur engagement et du fonctionnement du site au quotidien.

L'épicerie solidaire propose des produits variés que les bénéficiaires obtiennent à 10% de leur prix réel. Par exemple, pour un caddie d'une valeur de 100€, le bénéficiaire ne paiera que 10€. Pour pouvoir bénéficier de cette aide alimentaire, les usagers doivent dans un premier temps s'orienter vers le CCAS de la ville.

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse