Un parcours sport santé 2.0

Publiée le 31/août/2015

Dans la continuité de sa politique de santé pour tous « Courbevoie Sport Santé », la Ville de Courbevoie met en place un parcours « sport santé » numérique, gratuit et accessible à tous sur les berges de Seine : une première en France.

Le parcours est composé de trois types de supports, conçus pour tous les niveaux de pratique et pour tous les publics.

- un équipement pour la pratique du street work out (discipline dédiée à la musculation de rue) ;

- une piste graduée, convenant à la pratique de l'athlétisme, du roller ou encore du skateboard ;

- des panneaux d'exercices de renforcement musculaire, en réalité augmentée.

L'objectif de développer l'offre numérique a amené les équipes de la Ville vers cette technologie innovante, qui permettra aux utilisateurs, en plus de la lecture directe du panneau, d'opter pour des tutoriels accessibles sur smartphone.

Comment ? Chaque panneau est équipé d'un QR code proposant d'accéder à une application gratuite. Celle-ci diffuse des vidéos en réalité augmentée permettant de visionner de manière détaillée les mouvements à effectuer.

La Ville de Courbevoie est la première en France à équiper un parcours sportif de cette technologie mobile. Un atout indéniable pour les sportifs qui peuvent appréhender à leur rythme les exercices à effectuer, en choisissant en fonction de leur envie d'opter ou non pour le support numérique.