Tableau de bord urbain

Publiée le 26/mai/2015

Toujours prête à innover et à développer le numérique sur son territoire, la ville de Courbevoie a choisi de s'équiper d'un outil 100% digital : un tableau de bord urbain.

Ce nouveau dispositif va permettre aux services de la mairie de développer leurs performances et ainsi d'améliorer encore l'action publique. Cet outil moderne sera mis en place dès la fin du premier semestre de cette année.

Des données collectées en temps réel pour une meilleure efficience des services.

En collectant certaines données sur le fonctionnement des espaces publics, les services de la Ville pourront en améliorer la gestion, notamment dans le domaine de la consommation d'énergie des bâtiments. La qualité d'accueil du public sera elle aussi soumise à l'analyse du tableau de bord urbain, et ce afin d'améliorer le développement de la charte « Qualiville ».

Un nouveau pas vers la ville de demain

L'arrivée du tableau de bord numérique est une nouvelle étape dans le développement de la ville de demain. Les élus de Courbevoie ont intégré depuis longtemps l'importance du digital. Ce tableau de bord est aujourd'hui un outil d'amélioration du fonctionnement de la Ville et de sa gestion, c'est une chance supplémentaire de moderniser notre territoire.

Utiliser le digital pour gagner en efficacité, développer et mesurer les progrès de la commune, c'est ce qu'a choisi de faire Courbevoie en étant la première ville de France à adopter le tableau de bord urbain. Cette démarche fait partie d'un ensemble de mesures prises pour faire de Courbevoie une ville numérique compétitive !

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse