Pas de pétrole à Courbevoie

Publiée le 22/mai/2015

A quoi ressemblerait Courbevoie si le pétrole disparaissait ?

Dans le cadre de la semaine du développement durable, la Ville propose aux Courbevoisiens de nombreuses animations sur le thème de la vie sans or noir.

Imaginer

Adultes et enfants sont invités à coucher sur papier leurs réflexions au sujet de la ville de demain.

Tous les témoignages seront déposés dans une boîte hermétique exposée au Centre Evénementiel et qui ne sera ouverte qu'en 2045 ! Les participations seront recueillies lors d'un atelier d'écriture pendant le Festival des mots libres.

Apprendre

Des ateliers et des conférences thématiques seront organisés toute la semainepour partager des astuces et apprendre à vivre en tenant compte de l'environnement. Comment arrêter les engrais, se mettre au lombricompostage ou encore rouler propre ?, autant de questionnements qui trouveront une réponse durant la semaine.

S'engagerMercredi 3 juin : la Ville incite les Courbevoisiens et les agents municipaux à laisser leur voiture au garage afin de favoriser les transports en commun, le vélo, les voitures électriques ou encore le covoiturage.

Courbevoie très engagée dans le développement durable accorde depuis plus de 10 ans une place de choix à la nature en ville avec pas moins de 40 ha d'espaces verts !

Tout au long de l'année, de nombreuses actions sont organisées autour de la préservation de l'environnement : ateliers d'échanges, jardins partagés, ruches pédagogiques, Fête de la nature, festival Atmosphères… La semaine du développement durable représente une occasion supplémentaire de montrer que la nature a toute sa place dans un mode de vie urbain.

Programme complet de la semaine sans pétrole sur : www.ville-courbevoie.fr