Ecole Jean de la Bruyère

Publiée le 14/avril/2015

Mardi 14 avril 2015 –

Le directeur académique des services de l'éducation nationale a décidé de fermer une classe de l'école élémentaire Jean de la Bruyère à la rentrée prochaine.

Si l'évolution démographique de ce secteur de la ville de Courbevoie peut expliquer cette fermeture, la mairie demande à l'académie de surseoir à sa décision dans l'attente de la fin des inscriptions scolaires du mois de juin.

De plus, la situation particulière de l'école élémentaire Jean de la Bruyère, qui accueille une classe pour l'inclusion scolaire (CLIS), justifie pleinement la décharge totale de son directeur, dont le rôle est déterminant dans ce cas de figure, comme l'a déjà souligné la mairie lors de ses rencontres avec les représentants de l'éducation nationale, les enseignants et les parents d'élèves de l'école.

Dans la perspective de l'occupation de l'école annoncée pour mercredi matin, la mairie a pris contact avec les parents d'élèves pour leur demander de ne pas nuire à la sécurité des enfants ni à la qualité de leur accueil, deux points sur lesquels les services de la Ville de Courbevoie seront particulièrement vigilants.