Exposition

Publiée le 20/mars/2015

Il y a 18 mois, le Pavillon des Indes ouvrait ses portes et accueillait sa première artiste issue de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts. Après une période riche en créations, la résidence de Sarah Derat prend fin en avril.

A cette occasion, la sculptrice ouvrira une dernière fois les portes de son atelier aux Courbevoisiens du 16 au 19 avril, afin de leur présenter ses œuvres, et d'échanger avec eux sur son parcours dans ce lieu chargé d'histoire.

« Un espace unique de création artistique, une liberté de travail sans prix, qui m'ont protégée de la difficulté d'être jeune artiste de nos jours ».

Voilà en partie ce que retient Sarah de son passage à Courbevoie.

Grâce aux 70 m² d'atelier, l'artiste a eu la possibilité de réaliser des sculptures et des installations monumentales, qui seront à (re)découvrir lors de cette exposition.

Avec cette résidence, la Ville de Courbevoie démontre une fois de plus sa volonté de promouvoir, favoriser et soutenir l'art, en offrant aux jeunes sculpteurs contemporains un lieu unique de création. Un nouvel artiste issu de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts prendra ses quartiers dans l'atelier le 1er octobre prochain, pour une résidence de 18 mois.

En procédant à la réhabilitation du Pavillon des Indes, Courbevoie a fait le pari de rendre à cet édifice exceptionnel sa place dans la vie culturelle de la ville. L'engouement du public lors des différentes portes ouvertes, des visites et des conférences qui y ont eu lieu prouve que c'est un pari gagné !

Les journalistes souhaitant être présents au vernissage de l'exposition le 15 avril à 19h sont priés de se faire connaître aux coordonnées ci-dessous.

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse