Festival international de ballroom dancing

Publiée le 19/février/2015

Courbevoie et le Danse Club 92 proposent pour la première fois cette année 10 jours de festival de danse en couple, avec des projections de films, des cours gratuits, des spectacles, des compétitions, des animations et des soirées dansantes pour les jeunes et les moins jeunes.

Cet événement unique en son genre débutera le vendredi 30 janvier 2015 et aura pour point d'orgue les 37èmes « Nuits de la danse et de l'élégance » du vendredi 6 et samedi 7 février 2015.

Le dimanche 8 févier 2015, un international Workshop (entraînement de haut niveau réservé aux compétiteurs) clôturera le « Festibal ».

Parmi les temps forts :
- La compétition Internationale WDC/AL, la plus importante en France et la seule comptant pour le classement mondial, qui réunira les meilleurs couples mondiaux dès 10h du matin le samedi 7, où plus de 12 pays européens s'affronteront individuellement en danse latine (samba, rumba, cha cha…) ou standard (valse, tango…).
- Le célèbre « Duel des Géants », compétition libre réservée aux 6 meilleurs couples de la compétition internationale, nous offrira encore une fois des shows inédits et originaux.
- La Coupe des Nations de Ballroom Dancing, qui opposera pour la première fois en Europe, 6 pays européens, (4 couples par pays), France, Allemagne, Italie, Angleterre, Hollande et République tchèque.
- Le show du couple vice-champion du monde du classement professionnel, Mauricio Vescovo et Andra Vaidilaite (Canada)

Renseignements : Danse Club 92 (7, rue de la montagne) ou Maison des Associations (01 43 34 52 00). Sites internet : festibalparis.com et ville-courbevoie.fr.