Jacques Kossowski dément les propos tenus sur les réseaux sociaux par Arash Derambarsh

Publiée le 19/décembre/2014

Compte tenu des propos mensongers diffusés sur les réseaux sociaux et auprès de certains journalistes par M. Derambarsh, la municipalité souhaite porter à la connaissance du public les informations suivantes.

M. Derambarsh a en effet eu le projet d'organiser une collecte de denrées alimentaires en partenariat avec le magasin Monoprix de la rue de l'Abreuvoir. Le service juridique du magasin a demandé à Monsieur Derambarsh de lui fournir les éléments suivants :

-Un courrier officiel de partenariat émanant de l'association souhaitant organiser la collecte.

-Un courrier officiel de la Ville accordant l'autorisation de la réalisation de la collecte.

-Une liste complète des aliments collectés, afin que l'enseigne Monoprix puisse répondre au règlement d'hygiène en établissant une traçabilité des produits concernés.

Ces documents n'ayant pas été fournis par Monsieur Derambarsh, l'enseigne s'est vue contrainte d'annuler ce projet. De son côté, la ville de Courbevoie n'ayant jamais reçu de demande d'autorisation de collecte, elle n'a pas pu fournir de document l'autorisant.

Jacques Kossowski, maire de Courbevoie, député des Hauts-de-Seine, s'indigne de la façon dont M. Derambarsh utilise les questions liées au domaine social pour polémiquer, et tient à rappeler que la solidarité est l'affaire de tous.

D'autre part, depuis le mois de novembre 2012, la ville de Courbevoie a mis en place une épicerie sociale en partenariat avec la Croix-Rouge, permettant aux personnes défavorisées de se procurer des denrées alimentaires nécessaires.