Requalification de la place Hérold

Publiée le 18/décembre/2014

Le Conseil municipal réuni en séance le 15 décembre 2014 a autorisé M. le Maire à signer le marché de maîtrise d'œuvre pour la requalification de la place Hérold et le parvis de l'Abbé Pierre, ainsi que tous les documents en découlant.

C'est à l'équipe VILLES ET PAYSAGES / EGIS / ATELIER LUMIERE qu'a été confiée la mission de maîtrise d'œuvre pour ce projet, avec les montants suivants :

-Part financière affectée aux travaux : 3 500 000 € HT

-Forfait provisoire de rémunération : 341 950 € HT

-Taux de rémunération : 9,77 %

Jacques Kossowski, maire de Courbevoie, député des Hauts-de-Seine, se félicite de l'avancée significative d'un projet ambitieux qui permettra, comme il s'y était engagé, d'offrir aux Courbevoisiens qualité de vie et confort en facilitant leurs déplacements, et en créant un véritable lieu de vie et de rencontres autour du parvis historique de l'abbé Pierre.

Cette perspective de transformation prouve une fois de plus que la ville de Courbevoie sait évoluer pour faire face aux enjeux et adapter son urbanisme aux défis de demain : Grand Paris Express, Eole, ville connectée.

C'est avec cette même logique que la Ville a décidé de réhabiliter, dès cette année, le carrefour Victor Hugo en contrebas. Ces travaux ont permis de le rendre plus sécuritaire et plus capacitaire, c'est-à-dire capable d'absorber plus facilement l'écoulement du trafic.

Tous ces projets s'inscrivent dans la continuité de la démarche engagée de modernisation du « Cœur de Ville », et dont la réflexion, lancée depuis quelques années, aboutit aujourd'hui avec une mise en œuvre concrète et dynamique.