Spectacle jeune public

Publiée le 18/décembre/2014

au Centre Evénementiel

Une ambiance fantastique et féérique envahira ce week-end le Centre Evénementiel de Courbevoie, qui ouvre ses portes au jeune public avec la programmation de deux spectacles sur le thème des contes et légendes du monde: Les deux bossus et la lune et Des rêves dans le sable.

Encensés par Télérama et le Figaroscope, ces deux histoires emmènent les plus petits et les plus grands dans un univers où règnent la fantaisie et le rêve, la poésie et la magie.

Les deux bossus et la lune raconte l'histoire de deux amis bossus qui ne se quittaient jamais et se promenaient souvent ensemble dans la forêt. Un jour, l'un d'eux se perd. Débouchant sur une clairière à la nuit tombée, il rencontre un Grand Sorcier qui lui apprend le « chant des métamorphoses » : tapis de feuilles mortes au sol, jeux d'ombre et de lumière donnent une dimension phénoménale aux personnages sur scène.

Des rêves dans le sable est un spectacle étonnant de dessin sur sable inspiré de contes perses. A l'aide d'une table lumineuse, Lorène Bihorel créé des scènes avec le sable, qui sont rediffusées simultanément sur grand écran. Magie et poésie envahissent l'espace : des personnages de sables se transforment et prennent vie sous les yeux des enfants.

Réservations et renseignements :

Service des affaires culturelles 01 71 05 79 25 ou 01 71 05 73 41

culture@ville-courbevoie.fr

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse