Exposition de photographies en plein air

Publiée le 29/octobre/2014

l'intimité de l'atelier, la résidence d'artiste de Sarah Derat

Sarah Derat est la lauréate de la première résidence d'artiste à Courbevoie saison 2013/2015, réalisée en partenariat avec l'École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA).

La ville de Courbevoie rend hommage au travail de la jeune artiste sculpteur en résidence au Pavillon des Indes, en proposant une exposition de photographies en plein air.

Les grilles du parc de Bécon, du parc Jacques Cartier et de la bibliothèque principale vont accueillir trois séries de photographies permettant de faire découvrir aux Courbevoisiens l'intimité de l'atelier de Sarah Derat, et le quotidien de cette jeune plasticienne reconnue à Paris et à New-York.

Le travail de cette artiste met en avant les travers de notre société factice, alimentée par les médias et les réseaux sociaux. Elle s'intéresse également à la notion « d'espace » dans lequel les hommes sont contraints de vivre.

Les photographies exposées ont été prises par Sarah Derat elle-même, Sarah Feuillas (artiste plasticienne) et Yann Rossignol (photographe).