Les vendanges en musique

Publiée le 02/octobre/2014

dimanche 5 octobre

Ancrée dans l'histoire et l'identité de la ville, la fête des vendanges est un rendez-vous très attendu des Courbevoisiens.

La traditionnelle coupe de la première grappe se fera à 10h en présence de Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et député des Hauts-de-Seine, la confrérie du clos du château de Bécon, la confrérie Balnéolaise des Chevaliers de Bacchus (Bagneux) et la confrérie de Clamart.

Le patrimoine viticole de la ville sera à l'honneur, puisque le public pourra visiter les caves de l'ancien château du parc de Bécon, y déguster le vin de Courbevoie (600 litres par an) et découvrir l'histoire des vignes de la ville. Toutes les étapes de la vinification et le matériel utilisé seront présentées.

Le Kiosque en scène sera lui aussi au rythme des vendanges : accordéon, valse musette, danses traditionnelles : les artistes se succèderont pour donner un petit air rétro au parc de Bécon.

De nombreuses animations gratuites seront proposées pour tous les âges : bals musette, promenades en calèches, photos en costumes 1900, jeux anciens, jeux en bois, petits trains à vapeur pour les enfants, ateliers d'œnologie, etc.

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse