Nuit Blanche à Courbevoie

Publiée le 02/octobre/2014

à l'atelier d'artiste du Pavillon des Indes

La Nuit Blanche s'installe à Courbevoie, à travers une exposition ponctuelle de Sarah Derat, artiste en résidence au Pavillon des Indes. A l'occasion de cet événement, deux autres artistes, Sarah Feuillas et TremensS, sont venus lui prêter main forte pour réaliser l'exposition « Enclave ».

« Enclave » définit une zone géographique entourée ou à l'intérieur d'un territoire plus vaste et dont les habitants se distinguent culturellement ou ethniquement. Il s'agit donc de formaliser la notion d'espace par le biais d'œuvres très différentes. Sarah Derat a choisi de travailler l'espace dans lesquels les hommes sont contraints de vivre. Par le travail de l'acier, elle a matérialisé l'espace d'une cellule de condamné à mort aux Etats-Unis. La seconde artiste, Sarah Feuillas, travaille quant à elle le verre soufflé, afin de rendre visible le lien entre géolocalisation et identité. De ces œuvres résulte un réel questionnement sur l'espace de vie propre à chacun.

L'installation « lumière » de TremensS viendra donner tout son sens à la nuit, en transformant le Pavillon des Indes en phare. La projection d'un halo de lumière par-delà le parc de Bécon lui permettra d'interpeller Courbevoisiens et Parisiens à venir à la rencontre de ce site chargé d'histoire.

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse