1914-1918:l'alliance franco-russe et la guerre

Publiée le 29/septembre/2014

exposition inédite

Dans le cadre des commémorations de la Première Guerre mondiale, la ville de Courbevoie organise, en partenariat avec le Musée des Régiments de Cosaques de la Garde Impériale Russe, une exposition exceptionnelle rendant hommage à la mémoire des soldats tombés pour leurs patries.

Cette exposition, qui bénéficie du soutien de l'Ambassade de la Fédération de Russie en France, se compose d'un fonds inédit de souvenirs historiques, d'uniformes, d'armes, de documents et de tableaux. Ces archives permettront de découvrir une période méconnue de l'histoire : l'arrivée en 1916 du Corps expéditionnaire russe sur le sol français en Champagne et les relations franco-russes pendant la Première Guerre mondiale.

Le vernissage aura lieu le vendredi 3 octobre prochain à 18h30, au centre événementiel de Courbevoie, en présence de Jacques Kossowski, maire de Courbevoie, député des Hauts-de-Seine et de Son Excellence Alexandre Orlov, ambassadeur de la Fédération de Russie en France.

Ce vernissage sera suivi à 20h d'un spectacle de la chorale Glinka du Centre de Russie pour la Science et la Culture, et d'un cocktail.

Le grand public pourra découvrir cette exposition gratuitement dès le 4 octobre et jusqu'au 15 novembre.

Les journalistes souhaitant se rendre au vernissage sont priés de se faire connaître aux coordonnées ci-dessous.