Concert d'orgue

Publiée le 19/septembre/2014

à l'église Saint-Pierre-Saint-Paul

Le premier grand concert d'orgue de la rentrée se déroulera dans l'église Saint-Pierre-Saint-Paul, église centrale et historique de Courbevoie, classée monument historique depuis le 11 juin 1971.

Au programme du concert : Requiem de Gabriel Fauré et Prélude et Fugue sur le nom d'Alain de Maurice Duruflé. Il se déroulera sous la direction de Joanna Kaja-Vallière, organiste titulaire à l'église Saint-Pierre-Saint-Paul, en compagnie de Francis Bardot, ténor et chef de chœur qui dirigera le Chœur d'enfants d'Ile-de-France.

Afin de préserver son patrimoine culturel, la ville de Courbevoie, propriétaire de l'église, a remplacé en 2011 l'ancien orgue hors d'usage par un nouvel orgue rare et majestueux. Cet instrument a été fabriqué par le facteur d'orgues Bertrand Cattiaux, dans son atelier de Corrèze, à Liourdres.

L'instrument est composé de 38 jeux, 2642 tuyaux, 3 claviers de 58 touches chacun, d'un pédalier de 32 touches et d'un combinateur. La ville de Courbevoie reste fidèle à sa volonté de rendre la culture accessible à tous en proposant régulièrement des concerts gratuits permettant à chacun de bénéficier de la grande qualité esthétique et acoustique de l'orgue de l'église Saint-Pierre-Saint-Paul.

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse