Une nouvelle Marianne d'Or attribuée à Courbevoie

Publiée le 26/juin/2014

Pour la Maison du Val Caron

Le prix de la Marianne d'Or 2014 sera remis à Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et député des Hauts-de-Seine, pour l'originalité du centre de loisirs du Val Caron qui reflète l'engagement de la Ville en faveur de l'environnement. En effet, cette structure dédiée à l'accueil d'enfants de 13 à 17 ans dans le cadre d'activités éducatives et de soutien scolaire est totalement tournée vers l'écologie : structure en bois, isolation thermique, lumière naturelle privilégiée, économie d'énergie, refuge pour les animaux…

Ce centre de loisirs de 960 m², inauguré en septembre 2013, répond parfaitement aux exigences de la Ville en matière de développement durable. Les espaces verts qui entourent le bâtiment représentent un véritable havre de paix aux pieds des tours de La Défense. De plus, tout a été pensé de manière à réduire au maximum la consommation d'énergie. Enfin, la biodiversité est favorisée puisque les abords du centre servent de refuge à la faune et la flore locales.

Depuis 1984, la Marianne d'Or « confirme l'exemplarité d'une politique au service de l'intérêt général et du citoyen, privilégiant une saine gestion de l'argent public et un sens de l'innovation. »

La ville de Courbevoie avait déjà reçu cette distinction le 16 juin 2010 pour avoir « assuré la garantie de soins aux plus modestes ».