Inauguration du centre événementiel

Publiée le 10/juin/2014

Moderne, spacieux, respectueux de l’environnement,

Le centre événementiel s'adapte à tous les types de représentations permettant à l'ensemble des Courbevoisiens et des usagers extérieurs de s'approprier les lieux quels que soient leurs besoins. Cette structure offre des espaces complémentaires pour les activités associatives et festives des habitants, mais également pour les rencontres professionnelles, les colloques, les conférences, les séminaires...

Le centre événementiel accueille également de manière permanente certains services de la Ville, comme le Bureau d'Information Jeunesse (dédié aux 15 à 30 ans). Les jeunes pourront donc profiter des avantages de ce tout nouvel équipement et de l'espace médias attenant offrant l'accès à de multiples supports : écrit, audio, vidéo multimédia.

Sur une surface globale de 10.300m², le centre événementiel intègre une place publique, un espace média, un café, deux salles de représentation (l'une de 1000 places, l'autre de 300) une salle de réception, deux studios d'enregistrement, des locaux administratifs, un parking public de 300 places, prochainement mutualisé avec les parcs de stationnement du stade Jean-Pierre Rives et de l'espace Carpeaux.

Attenant au centre événementiel, le gymnase Colombes a également fait peau neuve (voir annexe). Outre les espaces sportifs, il abrite certains équipements communaux ainsi que des locaux associatifs. La construction de ces deux bâtiments a nécessité un budget global de 65 millions d'euros entièrement financé par la Ville.

Le centre événementiel améliore le cadre de vie des Courbevoisiens en leur offrant une diversité de nouveaux services et vient achever la Cité des Loisirs, véritable pôle de convivialité en plein cœur de la ville. Avec ses trois espaces, la Cité des Loisirs permet désormais de répondre aux besoins de tous :

• Le sport avec l'espace Jean-Pierre Rives.

• La culture avec l'espace Carpeaux et le Conservatoire.

• Les événements et les rassemblements avec le centre événementiel.

Les Courbevoisiens pourront découvrir le centre événementiel lors de la journée portes ouvertes du dimanche 25 mai (de 11h à 19h). Street art, spectacle de lumière noire, spectacles musicaux et animations permettront de découvrir les lieux de manière ludique.

Plus d'information sur cette journée : www.courbevoie.fr

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse