Braquage à Courbevoie

Publiée le 14/février/2014

"Les coups de menton et les déclarations médiatiques ne suffisent pas! Il y a une recrudescence évidente des violences sur le terrain et le ministre de l'Intérieur doit rendre des comptes".

Le maire Jacques Kossowski réagit suite à l'attaque à l'explosif d'un distributeur automatique d'un bureau de poste à Courbevoie ce matin.

Des attaques récurrentes
Jacques Kossowski alerte : "Il est choquant de constater que les malfaiteurs n'hésitent pas à utiliser des moyens extrêmement violents pour arriver à leurs fins. Fort heureusement personne n'a été blessé ce matin, mais les suspects sont toujours en liberté et armés."

Ce braquage à l'explosif fait suite à une attaque à la voiture bélier contre une banque de courbevoie en décembre 2013 " Le gouvernement ne peut pas continuer d'ignorer la réalité : ces actes sont de plus en plus récurrents et il est de sa responsabilité d'agir au plus vite. Les villes telles que Courbevoie font leur maximum, notamment en développant la vidéo protection qui pourrait, dans le cas présent, nous permettre de retrouver les suspects, mais c'est à la police nationale que revient la tâche d'empêcher ces actes. Manuel Valls doit passer des paroles à l'action et assurer réellement la sécurité de nos concitoyens" rappelle le Maire de Courbevoie.

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse