Lancement du Club d'entreprises

Publiée le 21/octobre/2013

« Un Club d'Entreprises est une formidable opportunité pour nos entreprises qu'elles soient petites, moyennes ou cotées au CAC 40 de se réunir pour mettre en œuvre un projet économique, ambitieux et fédérateur » explique Monsieur Eric CESARI, Vice-président de la Communauté d'Agglomération Seine-Défense, élu de la Ville de Courbevoie en charge du suivi des grands projets concernant La Défense et les territoires limitrophes.
Le lancement du Club Seine-Défense Entreprises se fera dans la Tour First, en présence de nombreuses entreprises du territoire, parmi lesquelles les très prestigieuses EDF, SAINT-GOBAIN, TOSHIBA, HSBC REIM, INPI, KOMPASS, GDF/Suez, HAVAS, BOLORRE, KPMG, REGUS France, SOCIETE GENERALE, AEGIS MEDIA …
Le quartier d'affaires de La Défense est un territoire stratégique pour Courbevoie comme pour Puteaux. Le développement territorial est donc la préoccupation première de la Communauté d'Agglomération Seine-Défense et la structuration du réseau inter-entreprises en est l'un des premiers enjeux.
La Communauté d'Agglomération Seine-Défense contribuera à la mise en place de l'association Club Seine Défense Entreprises en le soutenant financièrement. Les entreprises adhérentes verseront également une cotisation, proportionnelle à leur taille.
Les journalistes souhaitant assister à l'évènement sont priés de s'accréditer aux coordonnées ci-dessous.

PROGRAMME DE LA SOIREE DU 23 SEPTEMBRE 2013

 18 h 00 - Accueil des invités

 18 h 30 - Ouverture par Eric CHARAY (Radio France)

 Lancement officiel du Club par Monsieur Eric CESARI, Vice-président de la Communauté d'Agglomération Seine-Défense, élu de la Ville de Courbevoie en charge du suivi des grands projets concernant La Défense et les territoires limitrophes.

 Intervention de Monsieur Jacques KOSSOWSKI, Maire de COURBEVOIE, Député des Hauts-de-Seine, Président de la Communauté d'Agglomération Seine-Défense et Madame Joëlle CECCALDI-RAYNAUD, Maire de PUTEAUX, Président de l'EPADESA, Vice-président de la Communauté d'Agglomération Seine-Défense

 19 h 00 - Présentation du Club par Monsieur Fabrice FOURCADE, Directeur Commerce Région Ile-de-France d'EDF

 19 h 45 – Présentation du programme territorial de solidarité inter-entreprises par Monsieur Christian CHASSAN, SAINT-GOBAIN SEVA, Monsieur Pierre DUBAR, SCHNEIDER-ELECTRIC, Monsieur Philippe ARCHIAS, ASTREES

 20 h 00 – Clôture de l'Evènement par Monsieur Pierre-André PEYVEL, Préfet des Hauts-de-Seine