Nouvelle concertation sur le rythme scolaire

Publiée le 25/mars/2013

Après la première concertation du 1er décembre 2012, les parents d'élèves, les enseignants et les partenaires institutionnels et associatifs sont invités à se retrouver une nouvelle fois, pour échanger sur les modalités d'application de la réforme sur l'aménagement des rythmes scolaires.
Cette réforme vise notamment à répartir les heures de classe sur la semaine en organisant le temps d'enseignement sur neuf demi-journées. Le décret entrera en application à Courbevoie en septembre 2014, suite à la délibération votée à l'unanimité lors du Conseil municipal du 22 février, demandant au Directeur académique de l'Education nationale des Hauts-de-Seine d'autoriser ce report.
Le but de la concertation est de comprendre les enjeux de cette réforme, par le biais de quatre tables rondes où seront débattus les scénarii envisagés pour l'application de la mesure. Dès 9h30, Mme Laurent-Cognet, inspectrice de l'Education Nationale, Marie-Pierre Limoge, adjointe au Maire déléguée à la vie scolaire et à la jeunesse, et Jacques Kossowski, maire de Courbevoie, répondront aux interrogations sur les grands enjeux et la mise en œuvre de la réforme.
Attention une inscription préalable est nécessaire auprès de la Direction de l'Enseignement au 01 71 05 79 27 ou par courriel à enseignement@ville-courbevoie.fr