Un repas gastronomique dans les cantines scolaires

Publiée le 25/mars/2013

6000 élèves des écoles maternelles et primaires de Courbevoie dégusteront un repas gastronomique. Ce menu spécial permettra aux enfants de découvrir de nouvelles saveurs par le biais d'aliments qu'ils n'ont pas l'habitude de déguster.
Benjamin Mathieu, Chef du restaurant « la table des artistes » à Courbevoie, a travaillé à la composition de ce repas avec les Chefs du groupe Elior (groupe en charge de la restauration scolaire à Courbevoie). Cette association de savoir-faire permettra non seulement d'éveiller les sensations gustatives des enfants, mais également de démontrer que des repas gastronomiques peuvent être élaborés même en grande quantité et dans le cadre de la liaison froide.
Cet évènement s'inscrit dans le projet global mis en place par la Ville autour de la restauration scolaire. Le but est d'éveiller les enfants au goût, en proposant une nourriture saine et variée tout en restant plaisante ! Cette manière d'aborder les repas permet d'initier les plus jeunes à une alimentation différente, dans le respect des saisons et de l'environnement, tout en les sensibilisant aux problèmes de gaspillage alimentaire.

Contact presse

Anne Berrier – Responsable des relations presse
Tél. : 01 71 05 72 34
Courriel : a.berrier@ville-courbevoie.fr

Voir notre espace presse