Lancement des ateliers de sensibilisation au handicap

Publiée le 28/février/2013

Vendredi 1er mars, à l'initiative de Monsieur Ouzouf, professeur d'EPS, le collège Pompidou proposera aux collégiens plusieurs ateliers durant lesquels ils seront mis en situation de handicap. Ainsi, les jeunes s'initieront à la pratique du Cécifoot (les yeux masqués) du Futsal en situation de handicap physique (poids attaché à la cheville d'appui de l'élève ou au poignet).
Ces ateliers se dérouleront toute la journée et permettront de sensibiliser 180 élèves valides aux difficultés du handicap. Cette initiative est rendue possible grâce au professeur d'EPS et à l'association des « Couleurs » qui déplace ses équipes d'animateurs afin d'organiser ces divers ateliers.
Pour aller plus loin dans cette démarche, en avril prochain, une animation de tennis en fauteuil sera programmée.